C’est en 1985 que Abderrahman SAAIDI, après plus de dix années d’expérience professionnelle dans les domaines de l’audit, du conseil et de la formation, aussi bien en France qu’au Maroc, notamment en qualité d’Associé d’un des plus grands cabinets internationaux d’audit et de conseil, a décidé de créer ce cabinet, à l’origine sous la dénomination A. Saaidi & Associés.
Dès sa création, le cabinet s’est distingué par l’organisation de séminaires et de rencontres de haut niveau en matière de fiscalité et finance d’entreprise, ainsi que par la qualité et la pertinence de ses analyses et prises de position sur des questions dont la complexité, et parfois la sensibilité, ne favorisaient pas alors l’abondance de débats et d’analyses critiques.
Depuis, le cabinet s’est enrichi de plus de trente collaborateurs et associés justifiant de compétences pointues et pluridisciplinaires, et a réalisé de nombreuses missions, tant sur le plan national qu’international, qui lui ont permis d’acquérir l’expérience, l’expertise et la réputation qui lui sont aujourd’hui reconnues et ce en dépit de la longue absence de son fondateur, appelé de 1993 à 1998 à assurer des fonctions ministérielles.
Pour des raisons d’indépendance et d’efficacité, les activités de conseil ont été séparées en janvier 2000 de celles d’audit et de commissariat aux comptes, les premières étant dorénavant exercées au sein de l’entité A. Saaidi Consultants, et les secondes étant maintenues au sein de A. Saaidi & Associés.
Aujourd’hui, A. Saaidi Consultants est l’un des premiers cabinets marocains de conseil et d’assistance en matière de droit, fiscalité, comptabilité et finance d’entreprise.
La compétence de ses hommes ainsi que la rigueur et la pertinence de ses analyses ont fait que l’essentiel de notre clientèle est constitué des entreprises nationales et multinationales les plus performantes de la place.